[EXCLU] OWNImusic présente “Smile To Me” de Cléo

Le 27 septembre 2010

Cette semaine nous faisons découvrir Cléo, une artiste prometteuse en provenance de Bruxelles. Elle nous offre en exclusivité un titre enregistré spécialement la semaine dernière dans son grenier. C'est Richard, témoin privilégié de son éclosion, qui nous la présente.

Quand les Aliens d’Owni descendent de leur soucoupe, ils expérimentent en grandeur nature le point de départ d’une stratégie de communication entre l’artiste et le public afin de déchainer les passions. En quelques mots : Rapidité, réactivité, exclusivité, sensations émotionnelles et musicales en temps réel sur le net.

Lorsqu’une grande voix de la Soul fait monter le Web sur les planches.

De son grenier bruxellois une chanteuse Pop-Soul ordonne sa révolution en appliquant au Web les recettes du Live.

Même si la voix de Cléo est encore réservée aux salons d’écoute des grands pontes de l’industrie musicale, la jeune chanteuse tente insolemment l’offensive face au grand public en se préparant pour cela à utiliser les réseaux du net afin d’établir une réelle stratégie de communication intuitive, axée sur le partage émotionnel et musical.

Cette approche implique l’internaute lambda dans une écoute continuelle des nouvelles productions de Cléo, mais suggère également que l’artiste soit à l’écoute de son auditoire.
Astuce presque “organique” qui est apparemment héritée d’une expérience acquise dans de nombreuses salles de concerts.

Scènes virtuelles et physiques peuvent ainsi se réunir, devenant les catalyseurs communs des rêves et des réalités poignantes librement livrés.

Du titre L’Uni-Jambiste à Petit Homme, s’étalent les travers, les joies et les difficultés de chacun, une once d’émotion portée par un timbre de voix grave et cassée qui révèle à chaque couplets un accent de vérité venu du nord.

Au coeur de Bruxelles, armée d’un micro et d’un petit ordinateur portable, Cléo va diffuser anonymement sur le Web une multitude de titres qui peu à peu vont devenir les avatars annonciateurs de son premier album.

Les singles s’alignent déjà au gré des clics sur Facebook et commencent à générer un intérêt certain parmi les professionnels de la musique, laissant au Web et au public le rôle de juge, offrant aux scènes de l’univers Cléo celui d’un révélateur de plaisirs.

Mutation du virtuel et du réel pour n’encenser qu’une seule voix, celle de la charismatique Cléo.

Révélée il y a moins d’un an lors du tremplin Sankofa Soul Contest à Paris, Cléo produit et enregistre ses titres au jour le jour et joue ainsi la carte du plus offrant.

Mais, qui aura la Clé-O du succès ?

Par Lederman, Vicks et BMO.

La première session du Sankofa Soul Contest 2010/2011 au Bizz’Art Paris – 20 h 30 – Vendredi 1er octobre 2010
Info : www.myspace.com/sankofasoulcontest

Licence : NC ND

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés